
Tournez la roue et abolissez un poste ministériel!
Cela a été si facile pour le nouveau premier ministre Mark Carney de supprimer deux postes de ministre qui sont essentiels pour un cabinet, surtout en pleine gestion de crise! Plus de ministre des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, ni de ministre de la Diversité, de l’Inclusion et des Personnes en situation de handicap…
On tente de rassurer les féministes en nous disant que ça ne change absolument rien pour un ministère de ne plus avoir de ministre, alors pourquoi ne pas enlever d’autres postes ministériels!
Pour faire de la place au cabinet, on pourrait plutôt supprimer ceux qui sont toujours proches du pouvoir, peu importe le parti, et dont on ne remet jamais en question la pertinence. On vous propose donc une roue de la Fortune des postes ministériels à abolir! Quel(s) poste(s) abolirez-vous?
*Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Pour en apprendre plus
- Communiqué de presse conjoint sur la ministre de FEGC de l’Institut canadien de recherches sur les femmes
- Si vous souhaitez ajouter votre organisation à la liste croissante des signataires, veuillez demander à une personne détentrice du pouvoir de signature d’envoyer un courriel à : jackie@criaw-icref.ca et rhoogendam@endvaw.ca.
- Publication Facebook de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes
- Publication Facebook de la Fédération des femmes du Québec
- Publication Instagram du Conseil québécois LGBT
- Communiqué de presse du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail
- Communiqué de presse de l’Alliance des femmes francophones du Canada
- Dossier d’actualité de Co-Savoir